Eure ASH

Derniers articles

• Les ULIS

Mis à jour : septembre 2021
    Cliquez sur la carte pour la télécharger. pdf/carte_des_ulis_de_l_eure_2021-2022.pdf
  • Bibliographies

Mis à jour : septembre 2018
    Bibliographie classée en fonction des différents troubles Pédagogie et neuropsychologie Ce document de Rémi Samier et Sylvie Jacques a pour objectif de présenter, dans un but d’utilisation pédagogique quotidienne en classe, certaines connaissances issues des recherches actuelles en neuropsychologie et en sciences cognitives. Il est articulé en trois parties : principes généraux, troubles dys-, stratégies pédagogiques.
  • La dyslexie et la dysorthographie

Mis à jour : décembre 2017
    Les troubles spécifiques et durables du développement du langage écrit : les dyslexies, les dysorthographies Nature et altérations de fonction Ces troubles se caractérisent par des altérations spécifiques de l’acquisition de la lecture (appelée communément dyslexie) et/ou de l’orthographe (appelée communément dysorthographie). L’incapacité apparaît dès les premiers moments de l’apprentissage de la lecture sous la forme d’une difficulté à maîtriser les règles de conversion (...)
  • La dysphasie