Accueillir un élève présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des Appentissages - TSLA - Eure ASH
Accueil
La circonscription
La circonscription
Textes officiels
Actualités
Les dispositifs et établissements de l’Eure
Les ESMS
Présentation de l’ASH
Présentation de l’ASH
Enfant intellectuellement précoce
Handicap
TSLA
Documents pour enseignants
RASED
SEGPA
Enfant de familles itinérantes et du voyage (EFIV)
LPI
Ressources
Ressources
Les textes
Accueillir un élève présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des Appentissages - TSLA
Présentation des TSLA
Accueillir un enfant du voyage
SEGPA
Enfant malade
Les équipes mobiles d’appui à la scolarisation (EMAS)
Accueillir un élève allophone
Ecole inclusive
Établissements sociaux et médico-sociaux
Le GEVASCO
Evénements
Evénements
Dans les classes
TSA
TSA
Accueil et présentation
Chaîne Youtube PR TSA27
Mallettes TSA en prêt dans les circonscriptions
Modalités de scolarisation d’un élève TSA
Ressources
Se former sur les TSA
AESH
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Ressources
>
Accueillir un élève présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des (...)
Accueillir un élève présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des Appentissages - TSLA
Dernier ajout : 17 janvier 2022.
Accueillir un élève présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des Appentissages - TSLA
Présentation des TSLA
En savoir plus
Derniers articles
Outil d’aide au repérage de la dyspraxie
Cet outil d’aide au repérage est à destination des professionnels de l’éducation (enseignants, AESH, directeurs d’établissement...).
En savoir plus
Adaptations pédagogiques
Ces documents listent de façon non exhaustive des adaptations pouvant être mises en place pour des élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages. Dyslexie Dysphasie Dyspraxie Troubles Déficit de l’Attention Adaptation de documents et outils numériques de compensation
En savoir plus
Procédure d’élaboration d’un PAP
La procédure de demande de PAP est présentée dans la note de service du 1er septembre 2017, accessible en suivant le lien ci dessous : https://portail-metier.ac-rouen.fr/scolarite/eleves-a-besoins-educatifs-particuliers/troubles-et-amenagements/plan-d-accompagnement-personnalise-pap—108655.kjsp?RH=PM-ELEVE-TROUBLE
En savoir plus
TDAH Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité
En savoir plus
Bibliographies
Bibliographie classée en fonction des différents troubles Pédagogie et neuropsychologie Ce document de Rémi Samier et Sylvie Jacques a pour objectif de présenter, dans un but d’utilisation pédagogique quotidienne en classe, certaines connaissances issues des recherches actuelles en neuropsychologie et en sciences cognitives. Il est articulé en trois parties : principes généraux, troubles dys-, stratégies pédagogiques.
En savoir plus
Outil d’aide au repérage de la dyspraxie
Cet outil d’aide au repérage est à destination des professionnels de l’éducation (enseignants, AESH, directeurs d’établissement...).
En savoir plus
TDAH Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité
En savoir plus
Adaptations pédagogiques
Ces documents listent de façon non exhaustive des adaptations pouvant être mises en place pour des élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages. Dyslexie Dysphasie Dyspraxie Troubles Déficit de l’Attention Adaptation de documents et outils numériques de compensation
En savoir plus
Bibliographies
Bibliographie classée en fonction des différents troubles Pédagogie et neuropsychologie Ce document de Rémi Samier et Sylvie Jacques a pour objectif de présenter, dans un but d’utilisation pédagogique quotidienne en classe, certaines connaissances issues des recherches actuelles en neuropsychologie et en sciences cognitives. Il est articulé en trois parties : principes généraux, troubles dys-, stratégies pédagogiques.
En savoir plus
Procédure d’élaboration d’un PAP
La procédure de demande de PAP est présentée dans la note de service du 1er septembre 2017, accessible en suivant le lien ci dessous : https://portail-metier.ac-rouen.fr/scolarite/eleves-a-besoins-educatifs-particuliers/troubles-et-amenagements/plan-d-accompagnement-personnalise-pap—108655.kjsp?RH=PM-ELEVE-TROUBLE
En savoir plus