Destination musique à l’I.M.P. Julie Corallo d’Evreux - Eure ASH

Destination musique à l’I.M.P. Julie Corallo d’Evreux

Suite à l’inscription des 4 classes de l’I.M.P. « Julie Corallo » d’Evreux à l’Action Culturelle Départementale « chantons ensemble », les Conseillers Pédagogiques en Education Musicale (Jeanne Boesinger) et Aide à la Scolarisation des élèves en situation de Handicap (Thierry Raspail) ont accompagné l’équipe tout au long de l’année. L’établissement n’avait pas d’expérience chorale préalable, mais cette année fut riche en projets musicaux.
Les élèves ont effectivement pu partager avec d’autres classes un moment musical lors de la rencontre chantante du 9 avril 2018 à la salle des fêtes de Breteuil. Ils ont interprété 2 chants avec mise en espace ainsi qu’un chant en formation chorale dont ils ont écrit les paroles.
Une partie des élèves a également eu la chance de se déplacer à Caen le 28 mai 2018 dans le cadre du dispositif « un enfant dans l’orchestre » proposé par l’Orchestre Régional de Normandie. Ces élèves ont pu être acteurs de la journée : immersion dans l’orchestre, direction des musiciens, découverte et pratique d’instruments de la famille des cordes.
C’est bien grâce à l’implication de toute l’équipe enseignante et éducative de l’établissement que ce projet a pu être valorisé et ainsi impulser une dynamique artistique qui se poursuivra l’an prochain.

1 2 3 4 5 6 7 8 9