Eure ASH

Derniers articles

• Les Ulis

Mis à jour : février 2018
    Qu’elles soient situées dans une école, un collège ou un lycée, les unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) sont des dispositifs destinés aux élèves en situation de handicap. Ces dispositifs sont respectivement nommés ULIS-école, ULIS-collège et ULIS-lycée, mais ne sont en rien un parcours de scolarisation de l’école au lycée. Les élèves orientés en ULIS sont ceux qui, en plus des aménagements, des adaptations pédagogiques et des mesures de compensation mis en œuvre par les (...)
  • Kit pédagogique

Mis à jour : septembre 2022
    Guide d’accueil Ce guide est à l’usage des directeurs et des enseignants. Il présente les objectifs de l’accueil des élèves voyageurs et propose une fiche de renseignement, un document support pour l’entretien avec les familles et un document de suivi scolaire de l’élève. Version pdf Version modifiable Evaluations pour les élèves non lecteurs ou débutants (niveau entrée de CP) Evaluations lecture Evaluations lecture oralisée Evaluation compréhension Conseils de passation Grille (...)
  • Les UPE2A dans l’Eure

Mis à jour : janvier 2018
    Carte à télécharger
  • Outils et ressources AVS

Mis à jour : juin 2018
    Bonjour, Vous trouverez, dans cet article, des liens vers des sites institutionnels réglementaires, des coordonnées de différents services académiques concernés par la mise en oeuvre de l’accompagnement humain. Vous pourrez également télécharger les diaporamas supports des interventions des différents formateurs. La mise en oeuvre dans l’académie : http://www.ac-rouen.fr/ecoles-etablissements/faire-reussir-tous-les-eleves/scolarisation-des-eleves-handicapes/la-mise-en-oeuvre-dans-l-academie-
  • Film d’animation en SEGPA

Mis à jour : janvier 2018
    Lundi 30 janvier 2017, l’atelier Canopé 27 a co-animé avec une enseignante de SEGPA du collège Jean Rostand d’Evreux une séance de film d’animation. Au programme, la fécondation humaine. A partir des explications apportées par Mme Bunel, les élèves ont imaginé et réalisé en groupe un storyboard papier qui a servi de trame à la réalisation de leurs films d’animation. Mission accomplie en à peine 2 heures de travail : réalisation de 4 films. Bravo aux participants !
  • Les ESMS

Mis à jour : janvier 2021