Eure ASH

PA

• Equipe de circonscription

Mis à jour : avril 2024
    Inspection de l’Éducation Nationale Eure ASH 24 Boulevard G. Chauvin 27000 ÉVREUX Tél : 02 32 28 61 10 Fax : 02 32 28 61 15 Inspecteur de l’Éducation nationale Eure ASH Jérôme HENON - 0271798h@ac-rouen.fr - 02 32 28 61 10 Secrétariat Christine GRIMPARD - dsden27-ien-eure-ash@ac-normandie.fr - 02 32 28 61 10 Gestion administrative des enseignants. Suivi du tableau de bord de la circonscription ASH. Affectations ULIS. Conseillers pédagogiques Sylvie BEAUFILS - (...)
  • Adaptations et aménagements des épreuves d’examen

Mis à jour : mars 2023
    Le bulletin officiel n°47 du 10 décembre 2020 précise l’organisation de la procédure et adaptations et aménagements des épreuves d’examen et concours pour les candidats en situation de handicap. bulletin officiel n°47 du 10 décembre 2020 Le document suivant présente les changements induits par la circulaire : Changements pour les examens - Document de Franck labrosse Cet autre document expose comment préparer les élèves aux aménagements : Préparer les élèves aux aménagements aux (...)
  • Le parcours d’orientation

Mis à jour : décembre 2020
  • Présentation de l’IME Julie Corallo

Mis à jour : novembre 2020
  • Mise en place d’une unité d’enseignement externalisée

Mis à jour : mars 2023
    Vous trouverez ci-dessous le protocole pour la mise en place d’une unité d’enseignement externalisée. Protocole Guide
  • Procédures d’orientation pour les scolarités partagées Education Nationnale / ESMS

Mis à jour : mars 2023
    Dans un but d’harmonisation et afin de simplifier les procédures, vous trouverez ci-dessous, les différents types de scolarité partagée ainsi que leur modalité de mise en oeuvre. Ce cadre permet de fluidifier le partenariat de l’éducation nationale avec le médico social, tout en précisant le rôle de chacun. Ainsi, dans le premier degré, il est important que chaque IEN de circonscription ait un regard sur ces parcours inclusifs, tout comme les chefs d’établissement dans le second degré. (...)