APADHE - Eure ASH

APADHE

L’Apadhe est un dispositif de l’éducation nationale mis en œuvre dans chaque département sous l’autorité de l’Inspecteur d’académie-Directeur Académique des services de l’Education Nationale, relevant conjointement de l’IEN-ASH et du médecin conseiller technique.
La circulaire du 3 août 2020 réaffirme qu’ « il convient en cas d’empêchement scolaire pour des raisons de santé, de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité pédagogique, le lien social et le soutien au processus de soin. Il s’agit de prévenir les ruptures pour raisons de santé, dans les parcours de scolarisation des élèves et de permettre, par les activités d’apprentissages, de contribuer à l’amélioration de leur état de santé. »
Ce dispositif est donc chargé d’assurer un accompagnement pédagogique à domicile, en établissement de santé, à l’école ou, si nécessaire, dans un lieu public de proximité où l’élève est capable de bénéficier d’un apprentissage.

Circulaire du 3 août 2020

Fiche de demande APADHE

La demande d’APADHE est à envoyer à :
dsden27-apadhe@ac-normandie.fr
Les certificats médicaux sont à envoyer à :
dsden27-medecin-scolaire@ac-normandie.fr