Eure ASH

PA

• Ressources départementales

Mis à jour : mars 2023
    Documents pour accueillir un élève venant d’Ukraine Livret d’accueil bilingue Document de présentation du système éducatif français bilingue 1- Qui sont les élèves allophones nouvellement arrivés ? 2- Comment faciliter l’accueil d’un élève allophone en classe ordinaire 3- Fiche élève - Etre tuteur d’un élève allophone 4- Comment adapter l’organisation d’une séance 5- Comment faciliter la compréhension des cours 6- Comment faciliter l’acquisition du vocabulaire Petit livre demande (...)
  • Bibliographies

Mis à jour : mai 2022
    Bibliographies proposées dans le cadre des Web Fl’ASH par l’atelier Canopé d’Evreux : Collaborer dans une école inclusive Les troubles du comportement L’accueil des élèves allophones
  • Webinaire de l’académie de Versailles

Mis à jour : mars 2023
    L’académie de Versailles propose un Webinaire sur l’accueil d’élèves en provenance d’Ukraine. https://www.ac-versailles.fr/ukraine#webinaire
  • Fiches activités à télécharger

Mis à jour : novembre 2022
    Vous trouverez ici 3 liens pour télécharger des activités et/ou ressources gratuites : IDEEREKA FUNLEARNING DYSPHASIE QUEBEC
  • Outil d’aide au repérage de la dyspraxie

Mis à jour : mars 2023
    Cet outil d’aide au repérage est à destination des professionnels de l’éducation (enseignants, AESH, directeurs d’établissement...).